Le mois de septembre arrive, il est grand temps de prendre soin de son matériel informatique. Nettoyer son écran, gratter sa souris et souffler son clavier ne suffit pas pour avoir bonne conscience.
Vous le savez, mais vous ne faites rien!
La poussière * est l’ennemi numéro 1 de votre MacBook et iMac. Le système de ventilation est conçu pour faire sortir l’air chaud qui se trouve à l’intérieur de votre machine. Vous seriez étonné de la quantité de poussière que l’on trouve dans un iMac alors que l’environnement dans lequel vous travaillez est parfaitement clean.
* l’eau, le coca et le café font beaucoup de dégâts.
Mais comment nettoyer l’intérieur de sa machine?
Je ne vous conseille pas d’ouvrir votre machine pour l’aspirer pour une question de garantie et de complexité du démontage.
Mais que faire?
Soigner, respecter votre outil de travail et de divertissement. Mauvais plan de surfer avec son portable sur la couette en regardant Netflix ou de le déposer juste quelques minutes sur le siège de sa voiture. Évidemment, personne ne le fait!
Conseils :
- Aspirer les orifices, port USB, entré du lecteur DVD, bouche de ventilation…
- Frotter avec un chiffon propre et légèrement humide votre écran posé sur une surface plate
- Aspirer votre clavier (attention les aspirateurs de la marque Dyson aspirent vraiment très fort et vont peut-être vous arracher les touches) et nettoyer la surface avec un chiffon légèrement humide sans aucun détergent.
- Pensez à nettoyer le dos de votre MacBook Pro
Pour aller plus loin, nous vous proposons de nettoyer l’intérieur de votre machine.
Avec les précautions et des outils adéquats, nous pouvons démonter votre MacBook Pro et iMac afin de nettoyer l’intérieur de celui-ci.
Demandez-nous une offre pour l’entretien de votre machine avant qu’il ne soit trop tard.