Pour cette fin d’année 2019, Apple a bousculé sa gamme de portables en sortant le MacBook Pro 16″.

Conséquence? Vous avez maintenant le choix entre l’ultra portable -le MacBook Air- ou la famille des MacBook Pro -13 et 16 pouces-.

 

La disparition du MacBook 15″ annonce une bonne nouvelle

Sans prévenir qui que ce soit, Apple a décidé de remplacer le 15″ par un tout nouveau MacBook 16″. La bonne nouvelle, c’est un prix en entrée de gamme INCHANGÉ.

Le MacBook Pro 16″ est affiché à 2699 euros

Pour une fois, Apple n’a pas été avare sur son entrée de gamme. On retrouve les 16 Go de mémoire vive et un disque SSD de 512 Go avec un écran rétina de 16 pouces et 4 ports USB-C. C’est très belle machine, qui va ravir au quotidien les amateurs de « fichiers lourds » : les graphistes et photographes.

Un nouveau clavier et la fin de l’effet papillon

Le talon d’Achille des anciens MacBook Pro 15″ c’était leur clavier et le « mécanisme papillon ». Apple a revu sa copie sur la conception et nous propose un nouveau clavier (en fait, un ancien nouveau), au mécanisme à ciseaux. Un vrai soulagement pour tous les utilisateurs de MacBook Pro.

Cerise sur le gâteau, Apple a réintégré la « touche ESC » physique et plus tactile.

Disponibilité du MacBook Pro 16″

Le MacBook Pro 16 pouces est sorti ce 13 novembre 2019 et les premières commandes devraient arriver fin novembre.

Une autonomie de 11h

Apple a intégré une nouvelle batterie. C’est la plus puissante des batteries autorisées en cabine par les compagnies aériennes. Le MacBook Pro 16″ peut visionner jusqu’à 11 heures de films vidéo, selon les dires du constructeur.

  • 11 heures de navigation web sans fil
  • 11 heures de lecture vidéo sur l’app Apple TV
  • 30 jours d’autonomie en veille

MacBook Pro Autonomie batterie

Conclusion : une très bonne machine de travail

Avec son écran lumineux et plus grand, une configuration avec gains de performances accrus comme les applications de la suite Creative d’Adobe, un stockage SSD de qualité, ce MacBook Pro 16″ a de quoi séduire les professionnels. Bref, vendu dès aujourd’hui à partir de 2699 euros, ce MacBook Pro offre encore plus de potentiel que les anciens MacBook Pro 15 pouces, pour un prix inchangé.

Découvrez d’autres actualités sur le MacBook sur notre page Facebook – pomme-z.Bruxelles

Pomme-z, revendeur Apple sur Bruxelles

N’hésitez pas à nous demander conseil avant d’acheter votre MacBook Pro. En tant que revendeurs Apple, nous proposons la même garantie que les grandes chaines de magasins avec un véritable conseil AVANT achat et une assistance de 3 ans.