Le dernier OS de chez Apple est proposé en téléchargement depuis la fin de l’année 2021.

Vous le savez, à chaque nouvelle grande mise à jour de l’OS, je vous donne le même conseil : ne jamais se précipiter sur une mise à jour!  Elles engendrent souvent des problèmes de compatibilité avec les applications tierces.

macOS 12.3 Monterey

Après quelques petits soucis de démarrage avec les anciens modèles de MacBook Pro, de Mac mini et d’iMac version 2019 et de 2020, c’est au tour des applications Dropbox, OneDrive et Google Drive de rencontrer des problèmes pour ouvrir des fichiers avec la prochaine version de Mac OS 12.3.

Dropbox et Microsoft travaillent activement à la prise en charge complète de la macOS 12.3 à venir. Si vous installez cette version, vous risquez donc de rencontrer des difficultés pour ouvrir sur votre Mac vos fichiers en ligne via les applications tierces . Pour contourner temporairement ce problème, vous pouvez ouvrir les fichiers en ligne directement.

Conseil

Le mieux c’est d’attendre le feu vert de Dropbox ou Microsoft avant d’installer la version 12.3.

Plus d’informations pour Dropbox
Plus d’informations pour One Drive

Vous avez la version de macOS 12.1

Dans ce cas, n’hésitez surtout pas à faire la mise à jour de votre OS jusqu’à la version 12.2.1. Vous la trouverez dans le menu de votre mac.

Menu Pomme / À propos de ce Mac / Bouton : Mise à jour de logiciels

version de macOS 12.1

Un Apple Event le 8 mars 2022 ?

Apple envisage une Keynote, le mardi 8 mars prochain. Lors de l’Event, Apple dévoilerait un nouveau MacBook Pro 13 pouces équipé d’une puce M2. Adieu la Touch Bar (enfin) ! Et l’écran ProMotion serait remplacé par une dalle  LCD classique. Ce nouveau MacBook Pro se positionne clairement en entrée de gamme.

Apple Event

Astuces

Comment modifier facilement la luminosité de votre deuxième écran non Apple ?

Voici une application super pratique pour gérer la luminosité de votre deuxième écran, elle se présente sous forme d’un menu dans la barre du menu.

L’application est gratuite et se télécharge directement depuis App Store : il suffit de chercher MonitorControl Lite.

Caractéristiques de l’application MonitorControl Lite

MonitorControl Lite

Pomme-z, toujours disponible pour vous conseiller

Nhésitez pas à me contacter pour plus de renseignements : thomas@pomme-z.be