Ce site est une vraie pépite d’informations pour tout ce qui concerne la sécurité de vos comptes informatiques.

Safe on web regorge de conseils et d’explications sur trois aspects essentiels de la sécurité informatique sur lesquels je veille depuis plusieurs années pour mes clients comme pour moi-même : 

  1. Le backup et les mises à jour
  2. le phising
  3. l’authentification à 2 facteurs

Backups et mise à jour

Pour vos questions du type « Comment faire une sauvegarde sur mac, sur IOS et sur Windows ? » et « Pourquoi faire les mises à jour de vos applications et systèmes informatiques » : rendez-vous sur Safeonweb. Toutes les informations importantes y sont disponsibles.

Le phising

Encore et toujours d’actualité 😱, le phising, c’est la pratique qui consiste à vous envoyer un e-mail sous couvert d’une entreprise connue en Belgique pour obtenir frauduleusement le login et mot de passe d’un de vos comptes puis de vous soutirer de l’argent.
Je vous invite à télécharger le PDF explicatif sur le phising, il est plein de bons conseils

L’authentification à 2 facteurs

Sur Safe on web, vous trouverez également l’explication de la méthode d’authentification à 2 facteurs. Vous comprendrez mieux pourquoi il faut l’utiliser et quelles sont les sociétés qui utilisent cette méthode pour sécuriser votre compte.

 

Safe on web

Pour aller plus loin, connaissez-vous itsme.be ?

Itsme est un système qui permet de vous authentifier en toute sécurité auprès de votre banque, mais également sur masante.be, minfinmypension.be …

Itsme, c’est la façon futée de s’identifier

Terminée cette longue liste de mots de passe et de noms d’utilisateur. Avec l’application itsme®, vous pouvez prouver facilement qui vous êtes et vous identifier partout en toute sécurité. 1 application et 1 code, en toute tranquillité et sécurité.

Site officiel : itsme.be

itsme