Processeur intel 

iMac 27″ 5k

L’iMac 27″ est décidément l’ordinateur familial par excellence avec cet écran incroyable où Netflix et les jeux vidéo feront bon ménage. En agence, cet iMac trouvera sa place pour des travaux de graphisme et le traitement de vidéo.

Bon à savoir

  • 27 pouces, c’est presque 70 cm de diagonale
  • 5k, c’est la résolution de votre écran et 5k, c’est hyper bien
  • Intel, c’est la marque du moteur des ordinateurs Apple depuis plus de 15 ans

2020, changement de processeur chez Apple

Apple abandonne les processeurs de la marque Intel pour des processeurs ARM. Ce changement interviendra à partir de la fin de cette année (2020).

Vous êtes nombreux à vous poser LA question

Dois-je attendre la sortie de l’iMac ARM, ou j’achète les yeux fermés l’iMac Intel de 2020?

La réponse est oui, vous pouvez acheter l’iMac de 2020

Cet iMac est un ordinateur au rapport qualité/prix indéniable. Avec une architecture qui a fait ses preuves, il ne vous causera aucune mauvaise surprise. De plus, Apple et les développeurs d’applications vont continuer les mises à jour pendant au moins 5 ans : votre iMac ne sera pas obsolète l’année prochaine.

Les nouveautés de l’iMac 27 pouces

Les points positifs

Il n’y a plus de disque dur traditionnel : l’iMac 27 pouces est fourni avec un disque SSD de 256 Go dès l’entrée de gamme et avec un disque de 512 Go pour les modèles supérieurs. Les processeurs et la carte graphique augmentent (un peu) en puissance par rapport à l’ancienne génération. Une nouvelle webcam et de nouveaux microphones améliorent énormément la qualité de l’image et du son. Cerise sur le gâteau, il y a toujours une trappe à l’arrière de l’iMac pour accéder aux barrettes de mémoire ;-) !

Vous n’êtes pas obligé d’acheter le révolutionnaire écran nano-texturé pour diminuer les reflets sur votre écran … d’autant que cette option est gracieusement proposée moyennant un supplément de 625 euros. Pensez plutôt à baisser le store de votre bureau, cela vous coûtera moins cher.

Les points négatifs

Impossible de changer le disque de stockage après votre achat, il est soudé sur la carte mère de l’iMac et ça, c’est pas cool du tout.

Donc, au moment de l’achat, mon meilleur conseil c’est de prendre au minimum un SSD de 512 Go, et si vous désirez stocker beaucoup d’images ou de films sur votre ordinateur prendre le SSD 1To.

Quelle configuration choisir? L’iMac 27 à 2599 euros TVAC

  • Processeur Intel Core i5 hexacœur de 10ᵉ génération à 3,3 GHz
  • 8 Go de mémoire Ram DDR4 à 2 666 MHz*
  • Radeon Pro 5300 avec 4 Go de mémoire GDDR6
  • SSD de 1 To
  • Gigabit Ethernet
  • Magic Mouse 2
  • Magic Keyboard avec pavé numérique – Français
  • 4 ports USB
  • 2 ports USB-C

Et pour 150 euros de plus, vous avez 16Go de Ram chez Pomme-z

Je vous propose d’ajouter 16 Go Ram sur votre iMac pour la somme de 150 euros TVAC soit 100 euros moins cher que ce que propose le site apple.be

En résumé

L’iMac 27 pouces 5k de 2020 est une très bonne machine polyvalente. Robuste, fiable avec un rapport qualité/prix très intéressant, je vous le conseille avec un SDD de 1To et 16 Go Ram. N’oubliez pas de commander le clavier étendu.

La solution back-up intéressante pour l’iMac

Le minimum, c’est de sauvegarder vos données dans Cloud. Mais par expérience, je constate que vous ne sauvegardez que les documents les plus précieux et non tous vos fichiers. Je vous propose un système cloud plus complet et sécurisé que Dropbox ou Google drive, à un prix équivalent.

 

Un cloud privé simple d’utilisation pour tout le monde

Une meilleure alternative au cloud :  la copie de votre disque sur un disque dur externe. En fait, c’est même plus, car cette solution vous permet d’accéder à votre disque de sauvegarde depuis l’extérieur de votre entreprise ou cercle familial. Un peu comme si c’était votre cloud à vous.

Je vous propose un NAS Synology DiskStation DS220j avec un disque externe adapté à vos besoins à partir de 211 euros TVAC configuration comprise.

Acheter chez Pomme-z, c’est :

  • des conseils judicieux avant l’achat
  • une configuration de l’OS selon vos besoins
  • la configuration de votre iCloud      
  • la réimportation des données 
  • la garantie Apple qui se maintient
  • un service après-vente à distance gratuit pendant la durée de vie de votre mac. *

* Exemple de services après-vente : résolution d’un écran noir au démarrage, de problèmes avec iCloud, suppression d’un virus, installation des pilotes d’impression, configuration du WiFi, installation d’un logiciel (hors achat de la licence)…

Pomme-z, toujours disponible pour vous conseiller

Nhésitez pas à me contacter pour plus de renseignements : thomas@pomme-z.be