El Capitan est arrivé. Une fois n’est pas coutume, Apple s’est calmé dans les innovations plus ou moins réussies et nous a créé un système d’exploitation stable et réactif. Je l’ai testé pour vous sur un modèle récent de MacBook Pro Early – mais qui devrait améliorer la réactivité des machines plus anciennes aussi.
 
À mon humble avis, le pari est tenu! De là à parler d’un Snow Leopard, il ne faut pas exagérer, mais à cette heure c’est tout bon.
 
 
 
Enfin me direz vous, car Yosemite n’est pas brillant… en tous cas, tous les Macs en Yosemite sont de la partie pour la migration vers El Capitan!
 
Je n’ai pas testé toutes les compatibilités logicielles donc vérifiez avant SVP
Voici les incompatibilités les plus importantes :
 
 
 
Et faites une sauvegarde avant de faire cette mise à jour, oh combien agréable.
 
 
 
Une mise à jour axée sur les performances, mais pas seulement me direz-vous?
Pas seulement, non, elle contient aussi une nouveauté qui me semble particulièrement intéressante pour les personnes qui copient de grandes quantités de données vers le Finder ou autre
 
Si vous copiez ou dupliquez un dossier et si l’opération devait s’arrêter suite à une veille foireuse ou parce que vous avez quitté votre session, le Finder vous demandera s’il peut reprendre la copie là ou elle s’est arrêtée ! Magique non?
 
 
 
Enfin, cette mise à jour rend la détection des rendez-vous dans votre mail Apple est particulièrement agréable …
 
ATTENTION : attendez quelques semaines avant de faire la mise à jour si votre Mac est un outil de production.